Les meneurs se produisent hors de leurs bases, l’OCK reste à l’affût, Sakiet Eddaier en embuscade et l’OSB entend gagner du terrain.
La Presse — Pas de répit pour les clubs de Ligue 2 avec des journées qui s’enchaînent à un rythme soutenu. Et après le déroulé des matchs du groupe A, hier, place cet après-midi aux rencontres inscrites dans l’agenda de la poule B où les deux meneurs seront à l’épreuve du déplacement. En tête de groupe donc, l’ASK ira défier Bouhajla dans son fief. Mission délicate pour le leader qui croise le Baath de Bouhajla, un onze qui doit gagner pour ne pas s’enliser davantage.
Dans le sillage de l’AS Kasserine, un périlleux déplacement attend également la Jeunesse Sportive Kairounaise à Tataouine où l’Espoir Sportif de Rogba l’attend de pied ferme. Et pour cause, Rogba est co-lanterne rouge avec les insulaires de l’ES Jerba Midoun et compte sur la venue des Aghlabides pour se refaire une santé.
Pas évident cependant quand on sait que la JSK entend garder la main et pourquoi pas supplanter l’ASK au classement en cas de victoire.
Sur la 3e marche du podium à présent, l’Océano Club de Kerkennah reçoit le CS Redaief, club médian, situé dans le ventre mou du classement. Une chance pour l’OCK de coller davantage aux basques des deux locomotives du groupe, alors que le CS Redaief a, quant à lui, encore de la marge et pourrait se permettre de griller un autre joker.
Au pied du podium, Sakiet Eddaier se produit à Agareb où l’Astre Sportif local entend effacer la lourde défaite concédée face au CS Chebba lors de la ronde précédente. Quant au Progrès Sportif de Sakiet Eddaier, il entend gagner pour fondre sur l’OCK, son devancier.
Défaites interdites pour Chebba, Jerba et Rogba
Le dernier « ambitieux » du moment, en l’occurrence, l’OSB, évoluera chez l’ES Jerba Midoun, dernier au classement en compagnie de Rogba Tataouine. Victoire impérative pour l’Olympique Sidi Bouzid et défaite interdite pour l’ES Jerba.
Enfin, la Stayda compte sur la venue du Sfax RS pour sortir de la zone rouge, alors que le Croissant Sportif Chebbien comptera sur sa dynamique actuelle et le festival offensif présenté dernièrement face à Agareb (5-0) pour poursuivre sa mission redressement.
Le programme
(les matches commencent à 14h00)
BS Bouhajla-AS Kasserine
ES Rogba Tataouine-JS Kairouanaise
OC Kerkennah-CS Redaief
AS Agareb-PS Sakiet Eddaier
ES Jerba-Olympique Sidi Bouzid
Stade Gabésien-Sfax Railways Sports
AS Jelma-CS Chebba